region a visiter italie
Voyage

Quelles sont les plus belles régions d’Italie ?

Ah l'Italie ! Qui n'a pas rêvé ou pensé à visiter cet endroit du monde au moins une fois dans sa vie, lisez notre article pour découvrir avec nous le pays des spaghettis !

Pourquoi visiter l'Italie ?

Il faut dire que l'Italie est un pays extrêmement riche en culture, en histoire et en paysages sublimes ! Les gens en Italie aiment croquer la vie à pleine dent et savent apprécier les petites choses de la vie !

Si l'on y réfléchit bien, de tout temps, l'Italie nous a toujours donné des artistes, des artisans, des couturiers etc.L'Italie nous a donné de très grands stylistes, des maisons de cultures que l'on ne cite plus, des chefs renommés, des designers de meubles de luxe et plus encore.

Et que dire de la cuisine italienne ? Elle a voyagé dans le monde entier pour s'imposer dans nos assiettes, certains plats d'origine italiennes font tellement partie de notre quotidien qu'on en oublie qu'ils sont italien : Pizza, Lasagne, Spaghetti à la sauce Bolognaise, Tiramisu, Raviolis…

Mais l'Italie ce n'est pas que Rome ou Venise, le pays est vaste et chaque ruelle, chaque village est différent, il n'y a qu'à voir l'immense différence culturelle qui existe entre le nord et le sud du pays ! Alors voyons ensemble les différentes régions d'Italie qui valent le coup d'être visitées !

Quelles sont les différentes régions d'Italie ?

Le pays en forme de botte possède plusieurs régions, en effet, l'Italie possède 20 régions avec 5 d'entre elles possédant un statut autonome un peu spécial. Nous allons nous faire la joie de vous parler de quelques unes des régions qui composent l'Italie.

La région de Campanie

Campanie est l'une des régions qui vaut vraiment le détour ! Cette région possède des paysages architecturaux qui plairont aux touristes mais aussi des villages et des villes qui se trouvent sur les côtes vous éblouiront sûrement par la manière dont ils sont agencées, en effets dans cette partie là de la région de Campanie, on peut admirer les maisons qui sont juchées en hauteurs, des endroits à découvrir absolument !

Lorsqu'on parle de hauteurs, on fait aussi référence aux falaises surplombant des mers à la couleurs bleue éclatante, et si cela vous inspire, et bien sachez que c'est à Campanie que se trouvent les villages comme Amalfi et Ravello qui sont des endroits incontournables et surtout, inoubliables !

La région d'Emilie Romagne

La région d'Emilie Romagne est une région très attractive, on peut y admirer de magnifiques couchers de soleils d'où l'on peut admirer la beauté de Bologne.quelles sont differentes régions italie

La région d'Emilie-Romagne avec Bologne pour exemple, représente un point culturelle gastronomique important, c'est Bologne qui nous a donné la fameuse sauce Bolognaise dont on ne se passe plus !

La région de piémont

La région de piémont qui est située dans la partie nord de l'Italie se trouve aussi être localisée au pied des alpes, le nom Piémont vient d'ailleurs de "aux pieds des Monts" ce qui qualifie très bien l'endroit. Piémont abrite la vallée de Pô qui fait partie des plus grands fleuves du pays.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *