les incontournables cartes bancaires personnalisees
Santé

Que faire dans le cas où vous souffrez d’oreilles décollées ?

Nous avons tous des petits complexes physiques que nous aimerions changer ou améliorer en nous, que ce soit des dents tordues, un nez imposant ou encore des lèvres fines. Nous recherchons toujours des moyens qui nous aideront à camoufler ces petits traits qui nous rendent mal à l’aise et qui pourraient en plus diminuer notre estime de nous-même et notre confiance en soi. Dans l’article qui suit, nous allons parler d’un problème esthétique dont souffrent beaucoup de personnes en France et nous allons vous proposer un remède qui pourrait vous débarrasser de ce complexe.

Avoir les oreilles décollées : qu’est-ce que ça veut dire ?

Nous pouvons dire des oreilles qu’elles sont décollées à partir du moment où le pavillon de celles-ci présentent un décalage supérieur à 20 millimètres du crâne. À cet effet, la dimension de ce décalage fait que vos oreilles soient plus voyantes par rapport à la moyenne des gens.

Ce problème est dû à une anomalie de votre cartilage du pavillon de vos oreilles  et peut être également à l’origine de beaucoup de moqueries surtout entre enfants et adolescents puisqu’il touche plus de 5 % de la population.

Les oreilles décollées est une petite anomalie qui est généralement héréditaire et qui vient de l’un des parents, elle peut concerner les deux oreilles où dans certains cas plus rares juste une seule d'entre elles.

Envisager la chirurgie esthétique pour arranger votre problème d’oreilles décollées

Dans le cas où vous ne voulez pas aller jusqu’à l’acte de chirurgie, vous pourrez essayer d’autres astuces pour camoufler vos oreilles décollées, par exemple, vous faire pousser les cheveux un peu plus longs ce qui va vous permettre de les couvrir et ainsi ils seront moins voyants ce qui pourra vous rassurer et vous redonner un peu plus confiance en vous.

envisager la chirurgie esthetique pour arranger votre probleme d’oreilles decollees

D’un autre côté, il existe une solution permanente et radicale qui vous permettra de vous débarrasser de manière définitive de votre  problème puisqu’il s’agira d’une opération chirurgicale  qui recollera vos oreilles et leur donner un aspect un peu plus commun, pour ce faire vous pouvez avoir affaire à l’une de ces deux types de chirurgies:

  • une otoplastie;
  • une pose d’implant.

Il faut préciser que lorsque l’on parle d’implant, nous entendons par là l’insertion d’un clip en métal souple à l’intérieur de votre cartilage pour que celui-ci réajuste la forme de votre oreille et la rendra moins décalée. Avant même de prendre la décision d’opter pour l’alternative de la chirurgie esthétique, il sera préférable d’avoir l’avis de plusieurs spécialistes et d’experts dans le domaine, mais encore  afin  d’opter pour la meilleure méthode à envisager pour arranger votre petit complexe.

Quel est le prix d’une chirurgie esthétique de type otoplastie ?

En règle générale ce genre de chirurgie devrait vous coûter entre 900 et 2000 euros, c’est une opération qui va durer presque une heure et qui nécessite un temps d’adaptation d'environ deux mois pour pouvoir apprécier totalement le résultat final. Il est tout à fait normal de voir apparaître juste après votre opération des bleus sur la zone opérée, mais il n’y aura pas d’inquiétudes à avoir puisque ces derniers disparaîtront très rapidement, pour ce qui est de ces opérations pour les enfants mineurs elles ne peuvent être effectuées qu’en présence d'une autorisation parentale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *