Comment faire pour désinstaller OneDrive ?

Dans l’article du jour, on va vous aider à désinstaller OneDrive de votre ordinateur. Alors, on vous invite à nous suivre jusqu’à la fin pour ne rien rater.

OneDrive qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il faut quand même vous expliquer en détail ce que c’est que OneDrive. Il est compté comme étant une plateforme de stockage qui est totalement basée sur internet. OneDrive va vous offrir un nombre d’espaces assez important qui est entièrement offert par Microsoft. Car, il faut savoir que :

  • Microsoft utilise OneDrive ;
  • Apple utilise iCloud.

En tout cas, Microsoft est là pour offrir un à toute personne qui a un compte chez eux ! Vous pouvez le considérer comme étant par exemple un disque dur dans votre cloud. Lequel vous allez pouvoir partager avec certains avantages qui sont totalement supplémentaires.

Toutefois, vous êtes en aucun cas obligés d’acheter plus d’espace, ça reste un choix personnel !

Comment désactiver ou désinstaller OneDrive ?

comment desactiver ou desinstaller onedrive

Il faut que vous sachez que la dissociation de votre OneDrive de votre ordinateur ne va en aucun cas entraîner pour vous :

  • Une perte de fichiers ;
  • Une perte de données ou autre.

D’ailleurs, même une fois désinstaller ou désactiver, vous pourrez à tout moment accéder à tous vos fichiers tout simplement en vous connectant sur OneDrive.com !

En tout cas, pour supprimer le lien avec OneDrive il faut pour débuter, commencer à sélectionner OneDrive qui est sous forme de nuage bleu ou blanc. Il peut se trouver dans votre barre de menu plus précisément là où il y a votre zone de notification. Puis il suffit de cliquer sur Paramètre d’aide puis sur Paramètres. Pour finir, il va vous suffire de cliquer sur votre onglet « compte » et à vous de cliquer pour enfin supprimer ce lien vers ce PC et de le supprimer vers le compte.

Comment désinstaller OneDrive ?

Maintenant dans quelques versions de Windows, vous avez l’option de masquer tout simplement OneDrive au lieu de carrément le désinstaller. Toutefois, que vous soyez sur Android ou sur IOS, vous pourrez désinstaller cette application de votre mobile.

En tout cas, si vous souhaitez désinstaller OneDrive, sachez que c’est comme on la précisé plus haut, vous n’aurez aucune perte de fichier ou de donner quelconque et pour réussir à le désinstaller il faut :

Windows 10

Pour commencer, il faut sélectionner le bouton démarrer puis, dans la zone de recherche taper le programme en question « OneDrive ». Vous allez avoir une liste, il vous suffira juste de faire supprimer ou ajouter aux programmes.

Enfin, vous allez dans application et fonctionnalité, chercher ensuite sélectionner « Microsoft OneDrive ». Et vous n’aurez qu’à sélectionner « désinstaller le programme ». Parfois, on peut vous demander une conformation ou de rentrer le mot de passe de l’administrateur, alors vous n’avez qu’à faire la confirmation ou de rentrer votre mot de passe.

Pour Windows 8.1

Il faut savoir que malheureusement si vous avez un Windows 8.1 ou Windows 8, vous ne pourrez nullement le désinstaller étant donné que l’application est incluse.

Pour Windows Vista ou Windows 7

C’est les mêmes étapes que pour Windows 10, il suffit juste de les suivre et vous pourrez le désinstaller facilement et sans aucun souci. 

Laisser un commentaire