comment creer une adresse mail yahoo
Informatique

Comment créer une adresse mail Yahoo ?

Pour bénéficier d’un service courrier électronique totalement gratuit avec une simplicité d’utilisation et de stockage hors pair, la plupart des utilisateurs tentent Yahoo, une expérience dont ils se retrouvent satisfaits. Détrônée depuis maintenant plus d’une dizaine d’années par les deux géants du mail qui sont Gmail et Outlook, Yahoo reste tout de même un concurrent avec un assez  bon potentiel qui offre à ses utilisateurs de nombreux avantages qu'ils ne trouveront nul part ailleurs Si vous voulez encore plus de détails et connaître la procédure de création d’une adresse mail sur Yahoo Mail, on vous propose de lire attentivement l’article suivant!

Tout ce qu’il y a à savoir sur Yahoo !

Créé par David Filo et Jerry Yang en 1994, Yahoo a longtemps été la messagerie électronique préférée et la plus utilisée par tous les internautes, une phase de succès qui a duré jusqu’à l'année 2010, après le lancement de nouvelles plateformes encore plus performantes. Cependant le coup de massue a été reçu quelques années plus tard, suite à une série de piratage électronique dont a été victime Yahoo qui a souffert à l’époque d’une grande défaillance. Yahoo a été rachetée un peu plus tard en 2016 par Verizon Media, qui en est propriétaire aujourd’hui même. Yahoo n’a certes pas repris le dessus, cependant les services et fonctionnalités ainsi que la sécurité de la plateforme ont fortement augmenté. Désormais, en vous inscrivant sur Yahoo vous bénéficiez d’un espace de stockage de 1To que ce soit sur PC ou sur le téléphone, une propriété qu’on ne pourra retrouver nulle part ailleurs. En plus de cet atout majeur, il est important de savoir que les utilisateurs de Yahoo ont la possibilité d’accéder à plusieurs services, comme Yahoo Mail, Yahoo Sport, Yahoo Finance et bien plus encore. Ce qu’on peut retenir, Yahoo est bien la messagerie parfaite pour les fainéants qui n'aiment pas nettoyer leur boîte mail régulièrement ou ceux qui désirent conserver leurs messages ainsi que les pièces jointes. Et pour parer aux potentiels cyberattaques et rassurer ses utilisateurs, chose qui s’est déjà produite auparavant, Yahoo a mis en œuvre le système de double authentification qu’on retrouve partout désormais, en plus de proposer un service hors pair, qui est celui de la création d’adresses électroniques temporaires, qui aident mieux à protéger l'identité de ses client.

Comment créer un compte Yahoo ?

La création d’un nouveau compte ou adresse mail sur Yahoo n’est pas chose compliquée. A l’instar des autres applications et outils de messagerie sur le net, vous n’aurez que quelques étapes à suivre, un petit nombre d'informations à  fournir et le tour est joué. Donc, pour résumer vous devez :

  • Vous rendre sur la page d’inscription Yahoo soit par ordinateur ou via l’application sur mobile.

  • Saisir l’intégralité des informations notées comme champs à remplir obligatoirement notamment la date de naissance.

  • Cliquer sur le champ “Continuer” et suivre les instructions décrites sur votre écran.

  • Confirmer Le numéro de votre téléphone portable.

comment creer un compte yahoo

Une fois  votre compte créé, vous pouvez désormais avoir accès à votre messagerie en vous servant de n'importe quel écran, car les messages et les services personnalisés seront synchronisés bien évidemment. Facile à manipuler, simple à utiliser avec une capacité de stockage hors pair et une sécurité garantie, Yahoo a tout pour satisfaire ses utilisateurs. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *