les criteres a prendre en consideration pour choisir un boite a dragees
Loisirs

Comment choisir une boite à dragées pour un mariage ?

Un mariage est l'un des plus beaux événements d’une vie. Face à cela, sa planification et son organisation doivent être méticuleux dans les grandes choses comme dans les plus petites. Parmi les tâches qui vous seront incombées, il y a le choix des boîtes à dragées. C’est un cadeau symbolique qui est offert aux invitées, pour qu’il puisse garder un souvenir de votre mariage. 

  

Choisir une boite à dragées pour un mariage

La boîte à dragées est un contenant qui va être disposé sur l’ensemble des tables. Face à cela, son choix doit être assez réfléchi. Pour ce faire, il faudra prendre en compte divers critères de choix :

La matière utilisé

Il faut savoir que ce type de boîtes peuvent être conçus avec différentes matières. Cela peut être du :

  • verre
  • Plastique 
  • Métaux et zinc
  • Bambou
  • Tissu
  • Carton

Votre choix de matière devra se baser essentiellement en fonction de votre goût, du budget et de l’aspect que vous voulez qu’elles aient. En optant pour des boites en métal, vous choisissez une décoration assez rustique. Ensuite, en choisissant le bambou, le tissu ou encore le verre, vous privilégiez non seulement l'écologie. Mais en plus de cela, vous optez pour un matériaux alliant prix et qualité. Cependant, le verre est assez coûteux. Enfin, en choisissant le plastique, vous optez pour le côté pratique des boîtes à drapage. En effet, celles qui sont conçues en plastique sont les moins chères du marché.

choisir une boite a dragees pour un mariage

Le thème du mariage

En effet, puisque les boites à dragées occupent plusieurs surfaces sur les tables des invités, celles-ci ne doivent pas être en décalage avec le reste de la décoration. Pour ce faire, il faudra choisir la forme, la couleur et le volume

Il faut savoir qu’il existe des formes basiques, tel que les cubes, les sacs et les pots. Mais, il est aussi possible de les choisir en diverses formes, telles que les cages d’oiseaux, les fioles, les paniers, les coffres, les nids, les maisons …etc. Une infinité de formes peuvent être fabriquées. Cependant, il faut savoir que plus la forme est inédite, plus le prix sera élevé. 

La personnalisation des boite à dragées 

En plus de ce qui a été vu plus en haut, il faut savoir qu’il est possible de personnaliser à votre guise les boite a dragées pour votre mariage. Par exemple, il est possible de les commander avec des transcriptions particulières. Les mariés choisissent généralement d’y inscrire leur nom et prénom. cependant, comme toutes choses, les objets qui sont spécialement conçu par commande sont plus onéreux

Le nombre d'invités et le budget

Le choix de la boîte à dragées pour votre mariage devra aussi tenir compte du nombre d'invités. Car, si ce nombre est restreint, vous pourrez facilement envisager des boîtes sophistiquées et personnalisées. Cependant, si c’est une très grande cérémonie, il n’est pas indispensable de gaspiller un gros budget pour un si petit objet. 

Choisir les dragées

Un beau contenant ne sert à rien si les dragées n’ont pas bien été choisies. Pour ce faire, choisissez des friandises goûteuses, fabriquées avec des ingrédients de qualité. Pour ce faire, optez pour des goûts variés (chocolats, vanille, fraise, caramélé), pour satisfaire tous vos invités. Ensuite, vous pourrez aussi surprendre vos invités avec des dragées contenant des amandes, de la gélatine …etc.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *